Voyages en avion : beaucoup de Français y pensent

Accueil / Actualités / Voyages en avion : beaucoup de Français y pensent

Voyages en avion : beaucoup de Français y pensent

04/05/20

Malgré la pandémie de Covid-19, deux tiers des Français sont déjà en train de planifier leur prochain voyage selon un sondage commandé par le groupe Overseas Leisure avant le début du déconfinement lundi prochain. Et ce sera d’abord en avion.

Voilà qui devrait redonner un peu de baume au cœur des compagnies aériennes comme des agences de voyage, alors que le trafic aérien s’est effondré suite à la crise sanitaire et que la plupart des frontières restent fermées. 65% des Français sont déjà en train de planifier leurs prochaines vacances et 38% des voyageurs envisagent de partir cet été. Les chiffres « sont encourageants pour l’industrie du voyage qui est encore en état de choc », et révèlent selon Overseas Leisure Group une « demande significative et l’espoir que les hôtels et resorts ouvrent leurs portes à temps pour la saison d’été ». Parmi les autres résultats du sondage :

  • 70% sont prêts à prendre l’avion pour leurs prochaines vacances;
  • 82% des voyageurs Français considèrent que les voyages sont juste en pause et non pas changés à jamais;
  • 37% sont prêts à faire une réservation maintenant s’il n’y a aucun risque financier (pas d’acompte ni de frais d’annulation);
  • 48% aimeraient voyager hors de France;
  • 18% choisiraient une station balnéaire comme prochaine destination.

Les résultats complets de l’étude Overseas Leisure Group sont disponibles ici. Le sondage national a questionné 1600 personnes en France entre le 22 et le 24 avril. Ces résultats démontrent « des attitudes positives envers le tourisme », dans le futur immédiat et pour le reste de l’année 2020. En dépit de la pandémie de Coronavirus, l’étude permet, entre autres, d’être optimiste quant à la reprise de l’industrie touristique, évaluée à 580 milliards de dollars par Statista..

Ce sondage national « nous apporte des indices révélateurs de ce à quoi nous pouvons nous attendre au sujet de l’évolution du monde du voyage face à la vague actuelle de Coronavirus », commente dans un communiqué Felix Brambilla, PDG du groupe Overseas Leisure. « Après plus de six semaines de confinement, nombreux sont ceux qui rêvent de voyager. Nous voyons également un intérêt bien supérieur aux tendances normales pour les destinations loin des foules, comme les petites îles, les ranchs, et le “glampin” (camping de luxe) ».

Le groupe Overseas Leisure est un réseau international « offrant une expertise unique aux professionnels du voyage de luxe dans 34 pays au travers de programmes uniques pour les voyageurs, groupes et VIPs »

1 2 3

 

 

 

air journal du 4 mai

 

Share This