Valorisation des acteurs et des territoires au travers des expériences et micro-aventures

Accueil / Actualités / Valorisation des acteurs et des territoires au travers des expériences et micro-aventures

Johanna HANDEL-MARCHIONI

Reporter de Territoire /Rédactrice

Valorisation des acteurs et des territoires au travers des expériences et micro-aventures

09/11/21

© fretty-calvi-fotolia.comValorisation des acteurs et des territoires au travers des expériences touristiques et des micro-aventures

Au travers des expériences corses, l’ATC met régulièrement en avant les acteurs du tourisme corse qui misent sur la qualité de leurs offres. Réalisées en collaboration avec les offices de tourisme de l’île, valorisant une offre identitaire qui fait vivre des émotions et des moments forts, elles contribuent à l’image de marque d’une Corse moderne et dynamique. 

De courte durée, simples à réaliser, peu chères, proches de chez soi ou de son lieu de vacances, si possible accessibles à pied, à vélo, en train…. les micro-aventures permettent quant à elles de ressentir toutes les sensations d’une grande aventure, sans ses contraintes de temps, d’expérience ou d’argent. Elles se vivent la plupart du temps dans la nature mais peuvent aussi se pratiquer en milieu urbain. Respectueuse de l’environnement, la micro- aventure est un concept qui se veut durable.

Après une mise en lumière de l’Alta Rocca le mois dernier  et un focus sur le Pescatourisme, les reportages se poursuivent cet automne afin de valoriser la diversité des territoires de l’île.

C’est ainsi la Balagne qui est mise à l’honneur au mois d’octobre sur visit.corsica au travers de nouvelles expériences et de micro-aventures.

Escapade à bord du Trinichellu, visite audioguidée de la citadelle de Calvi, découverte du village de Lama et de son Sentier du Patrimoine, visite guidée de L’Ile Rousse, hébergement en chambre d’hôtes écoresponsable … c’est une expérience riche en découvertes autour de la culture, du patrimoine et des activités qui a été conçue par l’équipe animation numérique, en collaboration avec les deux offices intercommunaux de Balagne.

Share This