Trump ne veut toujours pas de touristes européens. Mais jusqu’à quand ?

Accueil / Actualités / Trump ne veut toujours pas de touristes européens. Mais jusqu’à quand ?

Trump ne veut toujours pas de touristes européens. Mais jusqu’à quand ?

18/05/20

C’est confirmé, le président des Etats Unis va étendre les restrictions frontalières pour les touristes et voyageurs aux USA « pour une durée indéfinie« . Dans le nouveau décret en cours d’examen à la chambre, Donald Trump déclare qu’il prolonge la fermeture des frontières “jusqu’à ce que je détermine que le danger d’une nouvelle introduction de Covid-19 aux États-Unis n’est plus un danger pour la santé publique”, selon des propos rapportés par le New York Times dans son édition de samedi.

Donald Trump s’appuie notamment sur les recommandations des médecins du Centers for Disease Control and Prevention qui doivent lui faire un point sur les dangers que représente le virus pour le public américain.

Les restrictions actuelles doivent officiellement expirer le 21 mai prochain et on ne sait pas quand le président des USA statuera sur la prolongation.

Par contre, l’opposition se déchaîne contre la Maison blanche lui reprochant de profiter de cette crise du coronavirus pour accentuer sa politique d’immigration restrictive, suspendre les cérémonies de naturalisation et arrêter nette la délivrance des cartes vertes.

la quotidienne du 18 mai

 

Share This