trivago révèle les tendances touristiques de l’été !

Accueil / Actualités / trivago révèle les tendances touristiques de l’été !

trivago révèle les tendances touristiques de l’été !

06/06/17

Juin 2017.   Les vacances d’été approchent à grand pas ! Le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les recherches d’hôtels effectuées par les voyageurs, et dévoile leurs destinations favorites pour cet été. Une chose est sûre : de Barcelone à New York, les Français veulent prendre le large !

Barcelone : LA destination de l’été

Tout comme l’année dernière, Barcelone est la destination favorite des voyageurs français pour leurs vacances d’été. Deux capitales anglophones occupent également le podium : Londres et New York raflent respectivement la deuxième et troisième place du classement.

À noter : cet été, la capitale britannique connait un regain de popularité ! En effet, en 2016, Londres était relayée à la dixième place du classement de leurs destinations phares de l’été.

France : du soleil et des jeux

Les voyageurs français choisissant l’Hexagone pour leurs vacances d’été misent sur des destinations ensoleillées ! Si Paris est toujours leur destination française favorite, Nice et Porto-Vecchio occupe la deuxième et troisième place du podium. Cette année, Marne-la-Vallée (où se situe le fameux parc d’attraction Disneyland), fait son entrée au classement et occupe la septième place de ce palmarès estival.

157 euros pour une nuit d’hôtel

Cet été, les Français seront plutôt « fourmis » pour leur séjour a l’hôtel : ils comptent débourser 157 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. C’est environ 20 euros de moins que leurs homologues anglais qui prévoient 176 euros en moyenne pour la même prestation.

Les Japonais préfèrent travailler

Si le budget par nuit d’hôtel des Français est inférieur à celui de leurs voisins européens, leur budget total pour leurs vacances d’été est plus élevé que les autres voyageurs européens… et pour cause ! Les Français sont parmi les voyageurs qui partent le plus longtemps en vacances ! Ils prévoient des séjours de 8 jours en moyenne et un budget vacances total de 1 242 euros en moyenne.

Les Japonais quant à eux, sont les voyageurs qui prennent le moins de vacances cet été : ils prévoient des séjours de 4 jours en moyenne.

Les Français sont aoûtiens
Le mois d’août est la période privilégiée par les Français pour leurs vacances d’été. Près de 40 % de leurs recherches d’hôtels ont été effectuées pour des séjours en août, contre 38 % pour le mois de juillet et seulement 22 % pour juin. La première quinzaine d’août est la période la plus populaire auprès des vacanciers et concentre presque 30 % de leurs recherches d’hôtels totales pour cet été.

Méthodologie
Prise en compte des recherches d’hôtels effectuées sur trivago du 1er janvier au 5 avril 2017 pour des séjours d’au moins 3 nuits compris entre le 1er juin au 31 août 2017.

Source : trivago.fr

Share This