Tourisme : la Sicile prête à payer la moitié du billet d’avion et le tiers des nuitées d’hôtel

Accueil / Actualités / Tourisme : la Sicile prête à payer la moitié du billet d’avion et le tiers des nuitées d’hôtel

Tourisme : la Sicile prête à payer la moitié du billet d’avion et le tiers des nuitées d’hôtel

02/05/20

Pour relancer le tourisme après la crise du coronavirus, la Sicile déclare prête à offrir la moitié du prix du billet d’avion et le tiers des nuitées d’hôtel, en plus de la gratuité de la plupart des musées et des sites archéologiques.

600.000 forfaits touristiques seront offerts par la Sicile aux futurs touristes, qui se verront également rembourser la moitié du prix de leurs billets d’avion, a déclaré le conseiller régional en charge du tourisme sicilien, Manlio Messina, cité par le quotidien local Il Giornale di Sicilia. Ces forfaits touristiques feront bénéficier aux touristes d’une nuit d’hôtel offerte gracieusement à partir de trois nuits réservées. Egalement, les sites archéologiques et autres attractions culturelles seront gratuits.

Les autorités locales annoncent un budget de 50 millions d’euros pour financer ces forfaits touristiques. Leur mise en place est prévue à l’automne prochain, en principe en octobre. Aussi, les détails pour bénéficier de ces forfaits touristiques seront rendus publics par l’office du tourisme sicilien lorsque la pandémie sera maîtrisée et la Sicile sortie du confinement.

air journal du 2 mai

 

Share This