Soirée Networking MICE à Paris le 5 octobre 2023

Accueil / Actualités / Soirée Networking MICE à Paris le 5 octobre 2023

Marc-Antoine NORMAND ALESSANDRI

Assistant Promotion MICE

Marie-Ange BATTISTELLI

Chargé de mission « Convention Bureau »

Soirée Networking MICE à Paris le 5 octobre 2023

30/10/23

Le Convention Bureau de l’ATC, avec à ses côtés le réceptif Cors’Alpha Events et la compagnie aérienne Air Corsica, a participé le 5 octobre dernier à une soirée de networking qui s’est tenue dans les salons de l’agence Partance dans le 17éme arrondissement de Paris.

soiree-networking-mice-a-paris
Sous le thème automnal des vendanges, cette rencontre avec des agences Mice a été conçue comme une opportunité de dégustation de vins issus de différentes régions et pays, notamment le CVB de Budapest, Malte, Barcelone, l’Espagne, l’Italie. Les vins corses ont, d’ailleurs,  particulièrement séduit les participants.
Cet événement a permis d’établir des liens privilégiés avec une sélection exclusive d’agences Mice originaires de la région de Paris Île-de-France, le principal bassin émetteur dans ce secteur, en vue de faciliter l’organisation de rencontres professionnelles sur l’île.
De nombreuses agences ont manifesté leur intérêt en nous contactant pour obtenir des informations sur les différentes régions de Corse qui peuvent accueillir des groupes de 30 à 100 personnes. Elles ont partagé leurs expériences antérieures, exprimé le besoin de mieux comprendre le potentiel de l’île sur ce segment, évoquant également les points forts et les points faibles de la destination.
L’objectif du Convention Bureau demeure d’informer au mieux ces agences sur la facilité d’accès, la proximité géographique et les nombreux avantages de la destination.
La présence de la compagnie aérienne Air Corsica à nos côtés, a favorisé les échanges sur le transport et les options disponibles, ouvrant ainsi des perspectives intéressantes pour ces agences à la recherche de prestations de haute qualité pour satisfaire les besoins de leurs clients.
Il convient de noter que la deuxième édition de ces ateliers Partance, destinée aux agences Mice de la région parisienne, a été organisée en réponse à la forte demande exprimée par de nombreux professionnels, notamment des hôteliers et des réceptifs, souhaitant participer à ce type de format.
Il est fort probable que ce format de type meeting soit reconduit l’année prochaine dans le but de favoriser l’interface entre nos professionnels et la demande.
Le fichier des contacts est disponible sur simple demande
Share This