Ryanair annonce opérer 40% de ses vols en juillet

Accueil / Actualités / Ryanair annonce opérer 40% de ses vols en juillet

Ryanair annonce opérer 40% de ses vols en juillet

12/05/20

Ryanair annonce opérer 40% de ses vols en juillet vers 90% des destinations opérées avant la crise. La compagnie annonce de nouvelles mesures sanitaires dont le port du masque et la prise de température.

Ryanair annonce vouloir opérer 40 % de son programme de vol à partir du mercredi 1er juillet 2020, sous réserve de la levée des restrictions gouvernementales sur les vols intra-UE et de la mise en place de protocoles sanitaires dans les aéroports.

La low cost prévoit d’assurer un programme quotidien de près de 1 000 vols vers 90 % des destinations desservies avant la crise sanitaire. À partir de juillet, elle devrait reprendre ses vols au départ de la plupart de ses 80 bases en Europe précise un communiqué.

« Il y aura moins de fréquences quotidiennes/hebdomadaires sur les lignes principales, car Ryanair s’efforce de rétablir certains services sur le plus grand nombre de routes, plutôt que d’exploiter des services à haute fréquence sur un petit nombre » explique le communiqué.

Comme l’ensemble du secteur la low cost annonce la mise en place de mesures sanitaires dont la prise de la température à l’entrée de l’aéroport et le port de masques dans le terminal et à bord des avions.

Elle recommande également d’utiliser l’enregistrement en ligne et le téléchargement de la carte d’embarquement sur mobile. Elle proposera aussi un service limité de collations et de boissons à bord, et n’acceptera plus le paiement en liquide.

Bien entendu, cette annonce est à prendre avec beaucoup de précautions, compte tenu du contexte, des frontières actuellement fermées et des recommandations des pouvoirs publics en matière de déplacements à l’étranger.

tourmag  du 12 mai

 

Share This