Retour sur le World Travel Market 2023

Accueil / Actualités / Retour sur le World Travel Market 2023

Françoise MELARD PERETTI

Assistante Chargée de mission Promotion

Jean-Philippe DI GRAZIA

Chargé de Mission Promotion Marchés

Retour sur le World Travel Market 2023

10/11/23

L’ATC a participé au World Travel Market de Londres du 6 au 8 novembre 2023, évènement incontournable pour tous les professionnels du secteur du voyage et du tourisme mondial avec 182 pays présents attirant habituellement près de 5 000 exposants et plus de 50 000 visiteurs.

L’édition 2023 était résolument tournée vers le slow tourisme avec de nombreuses conférences dédiées à ce sujet.

 Cette année encore, le WTM a fait le plein. Toute la surface des deux halls est entièrement occupée, et la foule des visiteurs est omniprésente. Le nombre d’exposants a augmenté de 23 % sur un an, pour atteindre 3 875. Il faut ajouter que l’événement était sur une surface de 5,3 % plus grande que le salon de 2019. 

Représentée au sein du stand « Atout France », l’ATC avait à ses côtés l’hôtel Pietracap, le prestataire d’activités de pleine nature Europe Active et un loueur de villas Makevents.

Des rendez-vous préprogrammés avec des médias tels que National Geographic Traveller, Diving magazine, des agences de voyage, de nouveaux tour-opérateurs suédois, islandais, anglais à la recherche de nouvelles destinations ont permis d’envisager de futures collaborations. En parallèle, nous avons rencontrés les responsables des tour-opérateurs de Corsican Places, leader britannique de la programmation de la Corse, Exodus Travel, Byway Travel avec lesquels nous travaillons sur la destination depuis plusieurs années.

Pérenniser des partenariats et développer de futures collaborations afin de programmer la destination Corse toute l’année, auprès de clientèles internationales, tels étaient les objectifs affichés.  

De leur coté, nos partenaires Europe Active, l’hôtel Pietracap, ainsi qu’un DMC, ont promu une partie de l’offre corse commercialisant ainsi leurs produits respectifs.

A cette occasion, la Mission Communication a réalisé de courtes interviews au format réel, publiées sur le compte Instagram atc_corsica, en direct du salon, un reportage photos publié sur l’ensemble de nos réseaux, ainsi qu’une vidéo globale.

Le prochain WTM Londres se déroulera du mardi 5 novembre au jeudi 7 novembre 2024.

Découvrir la vidéo

Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaine youtube

Share This