Provence-Alpes : Gîtes et Chambres d’hôtes autorisés à accueillir des clients

Accueil / Actualités / Provence-Alpes : Gîtes et Chambres d’hôtes autorisés à accueillir des clients

Provence-Alpes : Gîtes et Chambres d’hôtes autorisés à accueillir des clients

13/05/20

Alors que le confinement touche à sa fin en France, les Alpes de Haute-Provence, son UNESCO Géoparc de Haute-Provence, ses grands espaces, ses montagnes et ses gîtes peuvent accueillir, dès lundi 11 mai 2020 les visiteurs & leurs familles.

Véritable « musée à ciel ouvert », où le Land Art, mené par Andy Goldsworthy et les vestiges géologiques mondialement connus se côtoient comme nulle part ailleurs,Provence-Alpes et les Gîtes de France ont travaillé en étroite collaboration afin de proposer la possibilité de découvrir le territoire dès le lundi 11 Mai.

En effet, sur le territoire Provence-Alpes-Digne-les-Bains, il sera possible entre le 11 mai et le 2 juin 2020 de loger dans un gîte de séjour, meublé ou chambre d’hôtes situé dans un rayon de 100 km à partir de son domicile, dès lors que les précautions d’hygiène ont été prises (un document complet a été transmis aux adhérents de la région).

Territoire unique et authentique situé au cœur des Alpes de Haute-Provence, les terres « Provence Alpes » abritent le 1er UNESCO Géoparc du monde, 67 communes du département et 1 989 km2 de patrimoine naturel, culturel et gastronomique forts.

Le territoire abrite le 1er UNESCO Géoparc du monde

Digne-les-Bains, Château-Arnoux, Seyne-les-Alpes, Sainte-Croix-du-Verdon, Moustiers-Sainte-Marie… Autant de villes et villages qui vont vivre l’histoire et le terroir provençal…

Ils proposent aussi des activités sportives, des expériences inédites et la découverte d’une faune et d’une flore unique, sous le beau soleil qui brille 300 jours par an en Haute Provence !

Durant toute l’année, le territoire attend les voyageurs afin de les convier à un extraordinaire dépaysement.

Avec ses paysages emblématiques tels que les champs de lavande, les Terres Noires, les Pénitents des Mées, les montagnes verdoyantes de la Vallée de la Blanche, sa douceur de vivre & son accueil chaleureux, Provence-Alpes invite à la reconnexion nature et plus que jamais aux retrouvailles familiales et amicales…

 

tourmag du  du 13 mai

 

Share This