Point de situation ATOUT FRANCE

Accueil / Actualités / Point de situation ATOUT FRANCE
Pas de contact associés

Point de situation ATOUT FRANCE

06/04/20

La pandémie qui touche désormais tous les continents à des stades différents impacte fortement l’économie mondiale. Parmi tous les secteurs en crise, le tourisme est l’un des plus touchés. L’Organisation mondiale du tourisme prévoit une chute de 20 à 30% des arrivées internationales en 2020.

 Face à cette crise sans précédent, le Gouvernement a mis en place de nombreuses mesures afin de soutenir l’activité des entreprises et favoriser le maintien et la sauvegarde des emplois :

  • assouplissements dans la relation avec vos partenaires
  • Des actions économiques concrètes à court terme
  • Des mesures pour l’emploi
  • Le droit des entreprises en difficultés évolue
  • Secteur des services à la personne
  • Secteur Logistique
  • Filière automobile

Vous pouvez retrouver toutes ces informations :  https://info-entreprises-covid19.economie.gouv.fr/kb 

Concernant le secteur du tourisme, des mesures spécifiques ont également été adoptées, comme la possibilité, notamment pour les agences de voyages, de délivrer un avoir aux clients finaux, en lieu et place du remboursement du voyage ou séjour annulé.

         A l’initiative d’Atout France et en lien étroit avec la DGE, des mesures ont été prises afin d’adapter et faciliter les procédures d’immatriculation des opérateurs de voyages et de séjours, de classement des hébergements touristiques ou encore d’obtention du label Vignobles et Découvertes.

  Par ailleurs, – une veille active durant cette période, indispensable pour comprendre l’état des marchés, anticiper les évolutions et préparer l’ « après ». A ce titre, vous trouverez en téléchargement ci-dessous, un point de situation réalisé par Atout France sur les arrivées internationales à travers le monde et en France, depuis le début de la crise, et un éclairage sur les conditions de reprise du tourisme en Chine.

 
 
 
Share This