Opération Clap de fin sur la crise du tourisme

Accueil / Actualités / Opération Clap de fin sur la crise du tourisme

Opération Clap de fin sur la crise du tourisme

15/06/20

La pub télé c’est aussi pour vous. C’est un peu le credo de France TV Publicité en direction des institutionnels du tourisme français. A ce jour 44 Offices, Comités régionaux, départementaux du tourisme ou communautés d’agglomérations sont devenus annonceurs à travers l’opération « Clap de fin sur la crise » lancée par la régie.

Si les services info n’en sont pas encore sortis, le service pub, lui, s’échappe du Covid-19. Fabien Hermant, Directeur du réseau régional de France TV Publicité constate qu’à ce jour, et depuis avril, quarante-quatre institutionnels du tourisme ont été séduits par cette opération.

« Clap de fin sur la crise » est une aubaine tout à fait opportune en ces temps troublés. La publicité commerciale est certes interdite sur toutes les chaînes nationales et régionales de France Télévisions mais elle est autorisée aux annonceurs institutionnels » .

La régie pub a donc réagi très vite, consciente qu’il faudra accompagner la reprise d’activité de l’un des secteurs les plus touchés et privilégier le tourisme en France.

L’offre « Clap de fin sur la crise » offre deux atouts majeurs : une bonne exposition sur tous les réseaux télévisés du service public * aux heures de grande écoute et pour beaucoup (c’est le cas de la moitié des annonceurs ayant répondu à l’opération jusqu’ici) la possibilité pour la première fois d’accéder à la publicité télévisée.

Selon Fabien Hermant, en fonction du type de publicité choisi : spots télévisés, parrainages, dotations de séjours etc, le ticket d’entrée est accessible à partir de 50 000 €.

Les tarifs proposés sont réduits d’environ 50 % par rapport à la grille officielle. Et la diversité des structures régionales ou départementales disposant de budgets pour soutenir le tourisme, permet plus facilement à certains de devenir annonceurs.

Surtout à l’heure où il est question de mettre en avant les richesses du patrimoine français.

Aucune institution étatique n’est engagée dans cette opération bien qu’Atout France y apporte son soutien mais sans engagement financier.

D’autres institutionnels du tourisme continuent à répondre à cette sollicitation publicitaire et certains, envisagent déjà leurs publicités pour la période septembre/octobre.

*47 % des Français regardent les chaînes de France TV chaque jour en direct ou en replay. Ils sont 75 % à la semaine et 75 % au mois.

laquotidienne du 15 juin

 

Share This