OMT : 72% des destinations ont mis un terme complet au tourisme international

Accueil / Actualités / OMT : 72% des destinations ont mis un terme complet au tourisme international

OMT : 72% des destinations ont mis un terme complet au tourisme international

11/05/20

Selon l’OMT, 100% des destinations dans le monde ont toujours des restrictions de voyage liées au COVID-19 pour les touristes internationaux et 72% d’entre elles ont mis un terme complet au tourisme international.

Sur les 217 destinations dans le monde, 156 (72%) ont mis un terme complet au tourisme international selon les données collectées le 27 avril 2020.

Alors que dans 25% des destinations, des restrictions sont en place depuis au moins trois mois, dans 40% des destinations, des restrictions ont été introduites il y a au moins deux mois.

Et aucune destination n’a jusqu’à présent levé ou assoupli les restrictions de voyage.

Région par région

En ventilant les recherches par région, l’OMT a constaté que 83% des destinations en Europe ont introduit la fermeture complète des frontières pour le tourisme international. en Amériques, cette proportion est de 80%, en Asie et dans le Pacifique de 70%, au Moyen-Orient de 62% et en Afrique de 57%.

Le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili, a déclaré : « (…) Le tourisme est une bouée de sauvetage pour des millions de personnes, en particulier dans les pays en développement. Ouvrir à nouveau le monde au tourisme permettra de sauver des emplois, de protéger les moyens de subsistance et de permettre à notre secteur de reprendre son rôle vital de moteur du développement durable. »

tourmag du 11 mai

 

Share This