Malte se prépare à la reprise du tourisme

Accueil / Actualités / Malte se prépare à la reprise du tourisme

Malte se prépare à la reprise du tourisme

26/05/20

Malte a mis au point des critères sanitaires pour tous les établissements recevant du public en vue de la reprise touristique.

Destination peu impactée par la pandémie de Covid-19 du fait de son insularité (* 611 cas diagnostiqués : 6 décès, 485 guéris et

120 convalescents), Malte se prépare à la reprise du tourisme.

En attendant la réouverture des frontières et la reprise des vols internationaux, la destination s’organise localement et se prépare déjà à réaccueillir des visiteurs.

Dans cette optique, les autorités maltaises ont développé une série de 5 protocoles sanitaires, entrés en vigueur le 22 mai dernier. Ils s’appliquent à tout établissement recevant du public, comme les hôtels, les restaurants, les piscines, les bases nautiques, les plages, et tout espace récréatif extérieur.

Les critères sanitaires à respecter sont scrupuleusement listés dans des grilles d’évaluation.

« Tous les établissements feront l’objet de contrôles réguliers, qui donneront lieu à la délivrance d’un certificat attestant que l’ensemble des critères est correctement respecté. Depuis le 22 mai, plusieurs centaines d’établissements ont déjà reçu le précieux sésame » précise un communiqué de l’office de tourisme de Malte.

tourmag du 26 mai

 

Share This