Malte réouvre ses frontières aux Français en juillet

Accueil / Actualités / Malte réouvre ses frontières aux Français en juillet

Malte réouvre ses frontières aux Français en juillet

17/06/20

La reprise des vols commerciaux à destination et en provenance de Malte sera autorisée à partir du 1er juillet 2020 des régions françaises hors Ile-de- France et à partir du 15 juillet aussi d’Ile de France.

Le Premier ministre maltais Robert Abela a annoncé en ce début de semaine que 6 nouveaux pays viennent s’ajouter au premier groupe de destinations dont la reprise des vols commerciaux à destination et en provenance de Malte sera autorisée à partir du 1er juillet 2020, jour de la réouverture officielle de l’aéroport international de Malte.

La France fait partie de ces destinations réouvertes en juillet : à partir du 1er juillet, une réouverture de Malte depuis les régions françaises (hors Ile de France) et à partir du 15 juillet, une réouverture de Malte sans exception, depuis toutes les régions françaises.

La réouverture des frontières s’accompagne d’une reprise opérationnelle des vols d’Air Malta : au départ de Marseille et Lyon à partir du 1er juillet, puis l’ajout de rotations au départ de Paris CDG et ORY à partir du 15 juillet.

A leur arrivée à Malte, les passagers ne seront pas soumis à un test de dépistage au Covid-19, ni au respect de mesures de quarantaine.

Le premier groupe autorisé à partir du 1er juillet est donc constitué de 22 destinations : > l’Autriche, l’Allemagne, Chypre, la Suisse, l’Islande, la Slovaquie, la Norvège, le Danemark, la Hongrie, la Finlande, l’Irlande, la Lituanie, la Lettonie, l’Estonie, le Luxembourg, la République tchèque, > auxquels s’ajoutent désormais également la France (* pour Ile-de-France, reprise des vols au 15 juillet), l’Italie (hors régions d’Emilie-Romagne, de Lombardie et du Piémont), l’Espagne (hors régions de Madrid, de la Catalogne, de Castille-La-Manche, et de Castille-et-León), la Pologne (à l’exception de l’aéroport de Katowice), la Grèce et la Croatie.

 

tourmag du 17 juin

 

Share This