L’Etat devrait aider toutes les compagnies françaises régionales… ou presque toutes

Accueil / Actualités / L’Etat devrait aider toutes les compagnies françaises régionales… ou presque toutes

L’Etat devrait aider toutes les compagnies françaises régionales… ou presque toutes

13/05/20

Annick Girardin a annoncé des aides pour Air Austral, Air Caraïbes mais pas… Corsair

Air France sauvée, le pavillon français se cherche une sortie de crise et le gouvernement vient d’annoncer quelques garanties. Annick Girardin, la ministre des Outre-mer, a promis que les autres compagnies aériennes françaises seront aidées par le gouvernement comme l’a été le groupe Air France, mais elle a oublié d’en mentionner une : Corsair.

Pendant qu’Air France prépare les grandes manoeuvres pour répondre aux exigences de Bruno Le Maire, le pavillon français est toujours à la recherche d’une sortie de crise.

Cette dernière semble se dessiner du moins pour une partie du ciel tricolore.

Lors des questions d’actualité à l’Assemblée Nationale, Annick Girardin la ministre des Outre-mer, a promis de l’aide aux autres compagnies aériennes françaises, comme l’a pu être Air France.

« Il est évident que cette crise sanitaire est aussi une crise économique qui touche fortement le secteur aérien : en France, le trafic aérien reculera de plus de 60 % cette année.

Nous mesurons bien l’importance de ce secteur qui est soutenu par l’État et qui continuera de l’être. »

Air Austral, Air Caraïbes ou Air Saint-Pierre… mais pas Corsair

Air Caraïbes lance Cancún au départ de Paris Orly

Si le membre du gouvernement est revenu sur l’importance d’une intervention pour soutenir les transporteurs du Pacifique, à savoir Aircalin et Air Tahiti Nui, Annick Girardin a aussi dit qu’il fallait aller « aller plus loin ».

Cette aide supplémentaire ne concernera pas seulement les compagnies du Pacifique mais aussi « Air Austral, Air Caraïbes ou Air Saint-Pierre… je tiens comme vous à le rappeler, un rôle essentiel de continuité territoriale. »

A aucun moment la ministre n’a mentionné Corsair, est-ce un simple oubli ? Ou l’avenir de la compagnie est scellé pour le gouvernement ? Les questions restent pour le moment en suspens…

tourmag du 13 mai

 

Share This