Green Orizonte : la journée des ambassadeurs du tourisme durable à Calvi

Accueil / Actualités / Green Orizonte : la journée des ambassadeurs du tourisme durable à Calvi

Mathilde GRISTI

Chargé de mission Développement

Green Orizonte : la journée des ambassadeurs du tourisme durable à Calvi

23/10/23

Dans le cadre du Green Orizonte Festival, une journée dédiée aux professionnels du tourisme et aux acteurs économiques a été organisée, placée sous l’égide de la marque «les ambassadeurs du tourisme durable », co-construite avec l’ATC et l’ADEME.

7
Ainsi, un atelier consacré à l’hôtellerie durable était animé par Jean-Louis Moretti, Responsable du pôle ingénierie et développement de l’ATC, et Mathilde Gristi, chargé de mission développement à l’ATC, aux côtés de Guy Susini, Président du Club de l’écolabel et Marine Delvigne Guglielmacci, propriétaire de l’Hôtel Saint Erasme à Calvi, écolabellisé en 2023. Cet atelier présentait l’écolabel européen, démarche d’écodurabilité dans l’hôtellerie.

2

Pour inscrire le tourisme Corse dans une stratégie pérenne de développement durable, l’ATC a fait le choix d’accompagner l’ensemble des professionnels du secteur de l’hébergement touristique qui le souhaite vers l’écolabelisation. Pour faciliter cette démarche, l’agence met au service des potentiels candidats une asistance gratuite réalisée par un bureau d’études spécialisé.
4
De nombreux hôtels déjà écolabellisés ou en voie de labellisation étaient présents pour participer à ces échanges. Les étudiants de la filière tourisme de l’IAE de l’Università di Corsica Pasquale Paoli ont également participé à cette présentation.

 

6
L’inauguration du festival Green Orizonte s’est ensuite poursuivie sous le chapiteau Magic Mirror en présence de la présidente de l’ATC, Angèle Bastiani, du président de la CC Calvi Balagne, François Marchetti, du Président de l’OTI Calvi Balagne Tourisme, Jean-Baptiste Ceccaldi, et la Directrice, Anne-Marie Piazzoli, du premier adjoint à la Mairie de Calvi, Jean-Louis Delpoux, du Directeur de l’ADEME, Jean Marc Ambrosiani, du Sous-préfet de Calvi, Yohann Toubhans, et du parrain de l’édition, Raphaël de Casabianca ainsi que de nombreux autres élus et acteurs du territoire.

 

5

1

 

Share This