La dynamique des réseaux sociaux pour maintenir le lien et faire rayonner la Corse

Accueil / Actualités / La dynamique des réseaux sociaux pour maintenir le lien et faire rayonner la Corse

Stéphanie CALZI

Assistante Communication

Marie-Paule PAOLETTI

Chef de Projet – Communication promotionnelle

La dynamique des réseaux sociaux pour maintenir le lien et faire rayonner la Corse

08/04/20

Plus que jamais mobilisée, l’équipe de communication VisitCorsica anime sans relâche les réseaux sociaux de la destination Twitter/Facebook/Instagram poursuivant l’effort engagé jusqu’alors pour faire rayonner l’image de notre île. En cette période, ces supports digitaux participatifs sont très précieux pour maintenir le lien avec la communauté et contre-balancer l’actualité sur-médiatisée de façon très négative à laquelle nous sommes confontés. 

Outre les actions de communication classiques pour lesquelles notre photothèque est bien pourvue, nous avons pris le parti en cette période de confinement, d’intégrer des instagrammeurs à notre démarche promotionnelle. Ce principe simple qui a d’ailleurs reçu auprès de ces derniers un très bel accueil, consiste à inviter à partager leurs images autour des hashtag #tomorrowincorsica et #visitcorsica sur Instagram. Ainsi chaque jour, entre 5 et 10 visuels sélectionnés parmi tant d’autres sont repostés via notre story à la Une sur Facebook et Instagram.

La Corse qui nous ressemble

Parallèlement à la story #tomorrowincorsica, notre rythme de publication reste inchangé avec la programmation du lundi au vendredi, sur les trois profils VisitCorsica, de posts au contenu informationnel ou participatif.

Grâce à l’aide d’instagrammeurs locaux sélectionnés à partir d’une veille quotidienne et dont les critères sont définis dans notre stratégie éditoriale, nous disposons de visuels nous permettant de valoriser les thématiques phares que sont les activités, l’authenticité/ l’art de vivre et la culture/ le patrimoine avec en toile de fonds, des paysages mer/montagne de l’île verte de Méditerranée.

La Corse intime

Pour rythmer notre fil d’actualité, une capsule intitulé « La Corse de… » publiée une fois par semaine invite la communauté à découvrir une Corse intime, plus personnelle. Cette action ne serait rien sans le soutien de membres de l’interne qui ont répondu favorablement à notre appel lancé par mail.

Donner toujours plus de rythme !

Parallèlement aux partages de productions du Centre de Ressources, nous travaillons actuellement sur la production en interne d’une série de courtes vidéos sur les thématiques adaptées aux contraintes des réseaux sociaux.

reseaux sociaux

rs2

Share This