Journée d’information-marché GB

Accueil / Actualités / Journée d’information-marché GB

Jean-Philippe DI GRAZIA

Chargé de Mission Promotion Marchés

Journée d’information-marché GB

18/04/18

L’Agence du Tourisme de la Corse a récemment renoué avec les « journées d’information-marché », en organisant le 9 avril dernier au Palais des Congrès d‘Ajaccio une séance dédiée au marché touristique Britannique.

Journée symbolique, puisqu’elle concernait la première clientèle historique pour la « destination Corsica » et que ce marché connaîtra en 2018 une augmentation sans précédent de ses connexions aériennes vers la Corse avec l’initiative d’Air Corsica qui, dès le 3 mai, ouvrira ses connexions entre l’aéroport de Londres-Stansted les aéroports corses de Bastia-Poretta, Ajaccio-Napoléon Bonaparte et Figari-Sud-Corse. Soit une offre supplémentaire de 62 000 sièges entre la capitale britannique et la Corse.

L’A.T.C., entourée de représentants de la Compagnie régionale et de son partenaire Atout France a donc organisé cet événement, qui a réuni 90 professionnels du tourisme corse, pour sensibiliser les acteurs de l’offre touristique régionale aux enjeux concernant ce marché.

C’était également l’occasion d’y présenter l’étude d’attractivité de la destination Corse pour les britanniques, qui a été engagée fin 2017 et financée au titre du plan exceptionnel de relance par l’ATC et Atout France. Quelle est la perception de notre destination ? Que recherche la clientèle britannique ? Comment l’approcher ? Quelles sont les actions de marketing et communication qui lui sont destinées ?…Autant de sujets qui ont pu être présentés et débattus. La journée a ensuite donné lieu à des échanges et rencontres entre les services de l’ATC, d’Air Corsica, quelques prescripteurs actifs sur le marché britannique qui étaient présents et l’offre locale.

IMG_4242

IMG_4268

IMG_4273

IMG_4467

IMG_4573

IMG_4581

IMG_0024

Share This