Hôtellerie – Restauration : la députée Brigitte Kuster (LR) va présenter une proposition de loi pour baisser la TVA

Accueil / Actualités / Hôtellerie – Restauration : la députée Brigitte Kuster (LR) va présenter une proposition de loi pour baisser la TVA

Hôtellerie – Restauration : la députée Brigitte Kuster (LR) va présenter une proposition de loi pour baisser la TVA

11/06/20

Depuis le 2 juin 2020, un semblant de normalité se dessine petit à petit dans le paysage Français.

Les bars et restaurants, mais aussi les hôtels ont rouvert, dans des conditions particulières.

Au manque à gagner des deux mois de fermeture s’ajoute celui de la baisse des capacités en raison du protocole sanitaire ou des restrictions comme en Île de France, une situation qui fragilise toujours plus le secteur.

Pour soutenir l’hôtellerie et la Restauration, la députée Brigitte Kuster (LR) va présenter ce jeudi 11 juin 2020 à l’Assemblée nationale une proposition de loi visant à baisser temporairement la TVA.

Ainsi, alors que le secteur se voit appliquer une taxation indirecte de 10%, l’élue réclame un abaissement généralisé à 5,5% jusqu’au 31 décembre 2020.

« Le premier objectif est de rendre plus rentable la réouverture des établissements, alors même que la distanciation sociale imposée réduit le nombre de couverts servis tandis que le deuxième objectif est de soutenir un tissu de TPE fondamental pour notre économie qui aborde la crise déjà fragilisé, » explique Brigitte Kuster, députée de Paris.

Reste à savoir, si l’Assemblée se montrera sensible à la proposition alors que les restaurateurs appellent à une réouverture totale pour les établissements situés en Île-de-France.

Une région, où de nombreuses adresses vivent partiellement et d’autres totalement du tourisme international, donc qui pourraient être fragilisées sur de nombreux mois.

tourmag du 11 juin

 

Share This