Grèce : test obligatoire à l’arrivée et autoconfinement 24h pour les Français

Accueil / Actualités / Grèce : test obligatoire à l’arrivée et autoconfinement 24h pour les Français

Grèce : test obligatoire à l’arrivée et autoconfinement 24h pour les Français

16/06/20

Pas vraiment cool l’accueil pour les Français qui voudraient partir en Grèce cet été. Selon une mesure annoncée le 15 juin par l’Aviation Civile Hellénique, les arrivées à l’Aéroport International d’Athènes pour les passagers en provenance d’Albanie, de Belgique, de France, d’Italie, de Macédoine du Nord, du Pays-Bas, du Portugal, d’Espagne et de Suède, et de pays hors espace Schengen, un test obligatoire sera effectué à l’arrivée. Les passagers testés devront s’auto-confiner pendant 24h dans l’hébergement de leur choix (à leur charge) à Athènes jusqu’à réception des résultats de leur test.

Les vacances et l’ouverture des frontières, même en zone Schengen, c’est pas encore tout à fait ça…

Nos amis grecs, parmi les premiers à maîtriser la pandémie et à sortir du confinement, annoncent la couleur pour accueillir les vacanciers européens et c’est pas vraiment motivant…

En effet, suite à l’inauguration officielle de la saison touristique ce weekend à Santorin par le Premier Ministre de Grèce Kyriakos Mitsotakis, l’ouverture du pays au tourisme se fera dans les conditions suivantes :

Du 15 au 30 juin 2020 :

les arrivées à l’Aéroport International d’Athènes pour les passagers en provenance d’Albanie, de Belgique, de France, d’Italie, de Macédoine du Nord, du Pays-Bas, du Portugal, d’Espagne et de Suède, et de pays hors espace Schengen, un test obligatoire sera effectué à l’arrivée.

Les passagers testés devront s’auto-confiner pendant 24h dans l’hébergement de leur choix (à leur charge) à Athènes jusqu’à réception des résultats de leur test.

Un formulaire de contact (PLF – Passenger Location Form) sera fourni à tous les passagers à l’enregistrement ou à bord de l’appareil, à remplir et remettre aux autorités lors de l’arrivée en Grèce.

Une quatorzaine obligatoire sera mise en place en cas de résultat positif, dans un hôtel prévu à cet effet.

Les passagers en provenance d’autres destinations ne seront soumis qu’à des tests aléatoires à leur arrivée à Athènes.

Les passagers en transit via Athènes pourront poursuivre leur voyage jusqu’à leur destination finale où ils s’auto confineront jusqu’à l’annonce des résultats de leur test.

Jusqu’au 30 juin l’aéroport de Thessalonique sera fermé aux vols depuis les destinations mentionnées plus haut.

Test aléatoire d’échantillonnage à partir du 1 juillet

Tous les aéroports de Grèce ouvriront à nouveau aux vols internationaux

Tous les voyageurs arrivant en Grèce rempliront un formulaire en ligne PLF (Passenger Load Factor) avec leurs informations de contact en Grèce

Test aléatoire d’échantillonnage

14 jours de quarantaine en cas de test positif dans un hôtel désigné par le gouvernement

Les arrivées par bateau depuis l’étranger seront à nouveau possibles à partir du 1er juillet.

tourmag du 16 juin

 

Share This