France : selon l’étude de Vaovert les clients exigent un tourisme plus écoresponsable

Accueil / Actualités / France : selon l’étude de Vaovert les clients exigent un tourisme plus écoresponsable

France : selon l’étude de Vaovert les clients exigent un tourisme plus écoresponsable

15/06/20

VaoVert, la start-up spécialisée dans les hébergements écoresponsables en France, vient de publier une étude réalisée pendant le confinement. Sur les 665 répondants, le séjour post-Covid se veut plus écoresponsable et 62% des répondants estiment que cette notion sera prépondérante dans leur choix.

VaoVert, la start-up spécialisée dans la distribution des hébergements écoresponsables en France, vient de publier une étude réalisée pendant le confinement.

Réalisé auprès de 665 personnes de la France entière, le sondage démontre que le monde d’après sera plus écoresponsable et durable.

Attention toutefois avant de titrer des conclusions trop hâtives, car le public de la jeune pousse est particulièrement averti sur cette thématique.

Le tourisme d’après devrait être plus local et écoresponsable. En effet, si les voyageurs déclarent vouloir massivement partir cet été (pour 70%), cela se fera quasiment exclusivement en France (90%).

Si cela ne dérange pas grand monde de partir dans notre pays, 11% des sondés

Autre point important, le tourisme devra être lui aussi plus durable.

Le séjour post-Covid se veut plus écoresponsable et 62% des répondants estiment que cette notion sera prépondérante dans leur choix.

Reste toujours à temporiser entre le déclaratif et la réalité, la différence peut être très grande.

Toutefois cela démontre que la destination France a une carte à jouer pour cet été et l’avenir, mais surtout qu’elle doit savoir communiquer auprès des Français…

tourmag du 15 juin

 

Share This