France : les start-up sont intégrées au plan de relance du tourisme

Accueil / Actualités / France : les start-up sont intégrées au plan de relance du tourisme

France : les start-up sont intégrées au plan de relance du tourisme

19/05/20

De nombreux créateurs de start-up pensaient figurer parmi les oubliés de la crise, mais c’était sans compter sur le travail de Laurent Queige, le patron du Welcome City Lab. Les jeunes pousses françaises ont été intégrées et bénéficieront des mesures du plan de relance du tourisme.

« Le mot start-up a totalement disparu des radars médiatiques, depuis maintenant deux mois. La start-up nation n’est plus, » nous confiait, la semaine dernière Emmanuel Bobin, le patron de l’Open Tourisme Lab.

Alors que l’écosystème de l’innovation touristique craignait de figurer dans la liste des oubliés de la crise, une bonne nouvelle leur a été apportée ce matin.

En effet, les jeunes pousses bénéficieront des mesures du plan de relance, comme les autres acteurs de la sphère touristique française.

Laurent Queige, le directeur général du Welcome City Lab, a annoncé la bonne nouvelle, ce lundi 18 mai 2020.

« Depuis que je participe au Comité de Filière Tourisme, je n’ai cessé de me battre pour que les startups soient pleinement intégrées aux mesures de soutien au secteur du tourisme.

C’était compliqué, car elles ne font pas officiellement partie des « Cafés Hôtels Restaurants ».

Les startups seront concernées, grâce à la nouvelle catégorie « solutions participant à la nouvelle économie du secteur », » a expliqué Laurent Queige dans un post Linkedin.

tourmag du 19 mai

 

Share This