Fevad : les ventes en ligne de voyages plongent de 60% en mars

Accueil / Actualités / Fevad : les ventes en ligne de voyages plongent de 60% en mars

Fevad : les ventes en ligne de voyages plongent de 60% en mars

30/05/20

Le secteur du tourisme paie un lourd tribut à la crise sanitaire, comme le montrent les derniers chiffres du e-commerce français.

1,8%, c’est la progression du chiffre d’affaires cumulé des marchands au premier trimestre 2020, selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), en glissement annuel. Il s’agit de la plus faible hausse jamais observée depuis la création du baromètre.

Les ventes en ligne de voyages ont plongé en mars de 60%, entraînant un recul de 19% sur les trois premiers mois de l’année. Le trimestre a été marqué par la multiplication des fermetures de frontières et des restrictions de voyages, puis les quinze premiers jours du confinement.

 40 millions de cyberacheteurs

D’après l’Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, 40 millions d’internautes ont effectué des achats en ligne au premier trimestre 2020 (tous secteurs confondus), un chiffre stable sur une année. Cette période a été marquée par des mouvements sociaux, en plus du démarrage du confinement.

Quels sont les produits le mieux vendus sur Internet pendant la deuxième quinzaine de mars, quand nous étions cloitrés chez nous ? Les produits culturels et technologiques arrivent en tête, souligne Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Suit l’alimentaire -boosté par le Drive et les livraisons à domicile-, loin devant la mode.

echo touristique du 30 mai

 

Share This