Fevad : l’e-tourisme gagne 11%

Accueil / Actualités / Fevad : l’e-tourisme gagne 11%

Fevad : l’e-tourisme gagne 11%

19/09/17

Les ventes des sites leaders continuent de progresser, dans la lignée du premier trimestre.

En ouverture du salon E-Commerce Paris, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) publie le bilan des ventes sur Internet en France au second trimestre 2017. Bonne nouvelle, l’e-tourisme confirme une accélération observée depuis le début de l’année : les ventes des sites leaders du secteur affichent une progression de 11% par rapport au 2ème trimestre 2016, après +14% au premier trimestre. Cette dynamique s’inscrit dans un contexte de reprise palpable dans le baromètre des Entreprises du Voyage/Gestour/Orchestra (+4% en nombre de passagers et en volume d’affaires).
VSC, Booking et Airbnb sur le podium

A titre de comparaison, les sites BtoC du panel de la Fevad enregistrent une augmentation de 6% au deuxième trimestre, malgré un contexte global peu favorable, marqué par un nouveau recul de la consommation des ménages au cours du trimestre.

En termes d’audience, le top 10 des sites de voyage reste dominé par Voyages-sncf.com (5,6 millions de VU/mois), suivi de Booking (4,4 millions) et d’Airbnb (3M). Tels sont les chiffres de Médiamétrie//NetRatings, qui refuse toujours de partager des données consolidées de trafic incluant le mobile.

echo touristique etourisme

Echo touristique du 19/09/17

Share This