Events Days : les journées de l’événementiel & du Tourisme d’affaires Sud de la France & pourtour méditerranéen

Accueil / Actualités / Events Days : les journées de l’événementiel & du Tourisme d’affaires Sud de la France & pourtour méditerranéen

Marc-Antoine NORMAND ALESSANDRI

Assistant Promotion MICE

Marie-Ange BATTISTELLI

Chargé de mission « Convention Bureau »

Events Days : les journées de l’événementiel & du Tourisme d’affaires Sud de la France & pourtour méditerranéen

16/11/23

Les 13 et 14 novembre derniers, l’ATC et ses partenaires ont participé au workshop BtoB Mice Events Days au stade Orange Vélodrome à Marseille.

Organisée sous format de RDV préprogrammés, cette manifestation ciblant des agences et entreprises à la recherche de solutions présentant les offres du sud de la France, a permis à la destination Corse de rencontrer un grand nombre d’interlocuteurs sélectionnés.

Agences et décideurs au sein d’entreprises sont venus rencontrer les 120 exposants des régions PACA et Corse. Visitorat composé de : 43% corporate, 53% agences, 6% PCO.

Ces deux journées ont permis de tisser des liens avec des prospects désireux de proposer notre destination à leurs clients venus s’informer sur la diversité de l’offre du Tourisme d’Affaires en Corse en matière d’hébergements, de réceptifs, de suggestions d’itinéraires & programmes incentives,

Comme l’année précédente, cette manifestation a attiré un visitorat qualitatif, plus d’une trentaine de RDV sur les deux jours pour le Convention Bureau avec des demandes orientées sur les solutions proposées par la destination pour l’accueil de groupes Mice ainsi que les prestations liées au type de séjour. A noter, de nombreuses demandes orientées vers un tourisme durable qui devient un facteur de choix dans les recherches de destination de ce type de client L’occasion pour le Convention Bureau d’échanger sur l’environnement préservé, les activités douces proposées dans le cadre d’incentive, la mise en avant de notre gastronomie et produits proposés en circuit court, ainsi que l’œnotourisme.

A souligner les retours satisfaisants de la part des visiteurs sur l’unité des exposants corses et la qualité des informations transmises. La découverte de la nouvelle présentation de la destination via le nouveau guide Mice obtient également la satisfaction des visiteurs, tous ont souhaité pouvoir obtenir ce document envoyé dès notre retour. 

Suite aux RDV et contacts établis sur cette manifestation un suivi de ces potentiels acheteurs est en cours.

Les partenaires étaient les suivants : Air Corsica, DMC Cors’Alpha Events, DMC Corsica Exclusive, l’hôtel San Lucianu et le Domaine de Murtoli.

Contactez le Convention Bureau de Corse : 

corsicaconventionbureau@atc.corsica

Share This