Etude : 6 millions de Français pourraient renoncer à leurs vacances d’été

Accueil / Actualités / Etude : 6 millions de Français pourraient renoncer à leurs vacances d’été

Etude : 6 millions de Français pourraient renoncer à leurs vacances d’été

11/05/20

D’après une étude du Cabinet Protourisme, un grand nombre de Français pourraient purement et simplement renoncer à partir cet été, en raison de la crise du Coronavirus.

Des vacances franco-françaises, peut-être européennes… ou pas de vacances du tout ? Pour le cabinet Protourisme*, ce sera le choix que pourraient faire 6 millions de Français cet été, près de 4 millions affirmant même y avoir renoncé de façon certaine. Craintes quant à la sécurité sanitaire, manque de visibilité sur l’offre et les contraintes de déplacement, budget en berne… Les facteurs qui pourront faire pencher la balance vers cette décision sont, on le sait, nombreux. Une décision qui n’arrangera en tout cas pas les affaires des professionnels du tourisme : d’après Protourisme, l’ensemble de la filière tourisme a déjà perdu 18 milliards d’euros depuis le début du confinement, dont près de 6 milliards pour l’hébergement marchand. Selon les professionnels sondés, les réservations dans les hébergements marchands, de juin à septembre, sont à date en retard de 35%. Environ 22% des entreprises touristiques interrogées affirment qu’elles n’ouvriront pas cette saison si elles ne peuvent pas accueillir leurs clients d’ici le 15 juin.

*Etudes et estimations Protourisme, panel de 830 professionnels interrogés du 4 au 6 mai 2020 et Enquête Vacances des Français 2020 vague de 1 080 personnes réalisée du 17 au 21 avril 2020 (base Omnibus + méthode des quotas).

echo touristique du 11 mai

 

Share This