ÉTE 2020 : 59 PARLEMENTAIRES FRANÇAIS APPELLENT A UN « TOURISME DE PROXIMITE ET RESPONSABLE

Accueil / Actualités / ÉTE 2020 : 59 PARLEMENTAIRES FRANÇAIS APPELLENT A UN « TOURISME DE PROXIMITE ET RESPONSABLE

ÉTE 2020 : 59 PARLEMENTAIRES FRANÇAIS APPELLENT A UN « TOURISME DE PROXIMITE ET RESPONSABLE

20/04/20

Les députés Didier Martin et Marguerite Deprez-Audebert ont rédigé une tribune sur le thème « Tourisme : les jours d’après »

Le tourisme a été l’un des premiers secteurs touchés par la crise du coronavirus, il sera sans doute le dernier à en sortir. Les cafés, les restaurants, les hôtels, les festivals… En quelque sorte, tout ce qui fait vivre la France lors de la période estivale est à l’arrêt total et ce pour de nombreux mois. 59 députés ont signé une tribune pour pousser le gouvernement à imaginer le tourisme après le coronavirus, mais aussi pour appeler les Français à « rester en France pour permettre à nos territoires de retrouver un nouvel élan. »

En juillet 2019, le député de Côté d’Or, Didier Martin expliquait sur TourMaG.com le travail de la mission parlementaire qu’il avait menée pendant de nombreux mois, dont l’une des principales conclusions fut de s’attaquer activement au marché domestique.

« Nous avons une mine d’or inexploitée, mais nous sommes incapables de l’observer, savoir comment se comportent les bassins émetteurs sur le territoire national, » confiait l’élu.

Moins d’un an plus tard, le travail de la mission trouve un écho particulier face à une crise qui pourrait fermer les frontières du monde entier pendant encore quelque temps.

Tourmag du 20/04

Ainsi, Didier Martin et Marguerite Deprez-Audebert sont montés au créneau non seulement pour rappeler l’importance du tourisme dans notre pays, mais aussi pour appeler les français à redécouvrir leur pays.

Share This