EasyJet redécolle malgré la quarantaine britannique

Accueil / Actualités / EasyJet redécolle malgré la quarantaine britannique

EasyJet redécolle malgré la quarantaine britannique

15/06/20

La compagnie aérienne low cost easyJet relance ce lundi un « petit nombre de vols », essentiellement au Royaume Uni et à Nice en France, mais aussi en Suisse. Avec pour ceux qui veulent se rendre au Royaume uni une quarantaine de 14 jours toujours dénoncée.

Quasiment à l’arrêt depuis la fin mars, les opérations de la spécialiste britannique du vol pas cher recommencent ce 15 juin 2020 sur la ligne entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Glasgow (vol U2883). Cette reprise implique aussi les aéroports de Belfast, Birmingham, Bristol, Edimbourg, Inverness, île de Man, Liverpool et Newcastle, mais ni sa base historique de Londres-Luton ni Manchester entre autres.

En France, easyJet fait son retour d’abord dans la base de Nice-Côte d’Azur, avec aujourd’hui selon le site de l’aéroport des départs vers Toulouse à 8h00, Londres-Gatwick à 9h00, Lille à midi et Genève à 14h35. La low cost sera aussi être de retour à Bordeaux (une rotation depuis Genève programmée lundi), Lyon, Nantes (une depuis Genève également) et Paris-CDG dans les heures et jours qui viennent. Rennes et Brest par exemple suivront en juillet.

Depuis Genève-Cointrin, easyJet desservira ce 15 juin les aéroports de Barcelone, Lisbonne et Porto, en plus des trois villes françaises.

Au total, la low cost avait prévu d’opérer dans 21 aéroports européens pour cette reprise progressive, principalement sur des lignes domestiques. Et elle espère augmenter son offre « en fonction de la demande et de la levée des restrictions de voyage » – y compris la quatorzaine imposée aux voyageurs arrivant en Grande Bretagne, contre laquelle elle a porté plainte aux côtés de British Airways et Ryanair.

EasyJet précisait que cette reprise concerne « des trajets où nous pensons que la demande est suffisante pour qu’ils soient rentables » ; des routes supplémentaires devraient être dévoilées « dans les prochaines semaines, à mesure que la demande augmente et que les mesures de confinement sont assouplies ». Un porte-parole déclarait hier dans The Independent : « Nous voulons simplement nous assurer que les clients sont conscients que les vols ont repris, car nous n’avons pas volé depuis plusieurs semaines ». Et il a rappelé que la compagnie « encourage » les passagers à enregistrer en soute les plus gros bagages, afin « d’accélérer l’embarquement et réduire les temps d’attente dans les aéroports ».

EasyJet compte opérer sur 75% de son réseau d’ici la fin aout, avec 30% des capacités initialement programmées. Elle a récemment lancé son engagement « L’Europe en toute confiance », réaffirmant ses objectifs « pour la santé et le bien-être de ses passagers et équipages à bord grâce à la mise en place de mesures de sécurité sanitaires « comme le renforcement du nettoyage et de la désinfection des avions et l’obligation pour les passagers et l’équipage de porter des masques.

air journal du 15 juin

 

Share This