« Cet été je visite la france », « nous sommes l’Europe » : des campagnes de pub pour encourager la reprise des voyages

Accueil / Actualités / « Cet été je visite la france », « nous sommes l’Europe » : des campagnes de pub pour encourager la reprise des voyages

« Cet été je visite la france », « nous sommes l’Europe » : des campagnes de pub pour encourager la reprise des voyages

18/06/20

En France, comme en Europe, les frontières s’ouvrent petit à petit. De quoi permettre aux voyageurs de tout le continent de (re)découvrir les richesses de chaque pays dès cet été. À commencer par celles de l’Hexagone.

La reprise semble bien amorcée. À coup de spots publicitaires et autres campagnes de communication, plusieurs organisations touristiques ont décidé de s’activer rapidement pour encourager la reprise des voyages pendant la saison estivale, en France comme à l’étranger.

C’est le cas notamment de la Fédération nationale des guides interprètes et conférenciers (FNGIC), qui a dévoilé récemment la vidéo « Les guides-conférenciers vous souhaitent la bienvenue en France », afin de promouvoir les visites guidées des professionnels qualifiés dans toute la France. « Les guides-conférenciers sont à votre disposition partout en France pour vous faire découvrir cet été la grande et la petite histoire de vos lieux de vacances lors de balades urbaines, de jeux de pistes pour les enfants, de visites des grands sites et des perles cachées du patrimoine français », annonce la FNGIC.

Même initiative du côté d’Atout France, qui souhaite garder les vacanciers dans l’Hexagone cet été. Il y a plusieurs semaines, l’agence de développement touristique a ainsi lancé une campagne de communication intitulée « Cet été je visite la France ». L’objectif étant d’accompagner la reprise du secteur touristique en promouvant certains lieux culturels accessibles, tels que les musées, les châteaux et les monuments. Et par conséquent, d’inciter les touristes à réserver leurs prochains séjours en France.

Une « diversité inégalée de paysages »

Et pour ceux qui souhaiteraient tout de même voyager un peu plus loin, l’European Travel Commission (ETC) – représentante des organisations nationales du tourisme des pays européens – s’est associée à la chaîne d’information Euronews pour lancer mercredi une campagne de publicité intitulée « Nous sommes l’Europe ». L’occasion aussi de rassurer les voyageurs qui souhaitent se déplacer de nouveau, alors que les restrictions sont progressivement levées.

La campagne, qui sera diffusée pendant un mois à la télévision et sur les plateformes digitales d’Euronews, « vise à susciter la curiosité et à stimuler l’imagination pour de prochains voyages ». « L’Europe est le deuxième plus petit continent sur Terre, mais avec près de 50 pays et plus de 740 millions habitants, elle abrite une diversité inégalée de paysages, de cultures, de communautés et d’histoire qui s’étendent bien au-delà des nations individuelles », précise l’organisation dans un communiqué. Pas besoin, en effet, de partir très loin pour être dépaysé !

 

tour hebdo du 18 juin

 

Share This