BVA – EDV : 59% des Français ont l’intention de partir en vacances cet été

Accueil / Actualités / BVA – EDV : 59% des Français ont l’intention de partir en vacances cet été

BVA – EDV : 59% des Français ont l’intention de partir en vacances cet été

09/06/20

Les Entreprises du Voyage en partenariat avec BVA ont dévoilé une étude sur les intentions de départs des Français pour juillet – août. Bonne nouvelle : 59% des Français ont l’intention de partir en vacances cet été, soit 3 points plus qu’il y a deux ans. Reste à savoir s’ils concrétiseront leur désir d’évasion.

59% des Français ont l’intention de partir en vacances cet été en France ou à l’étranger selon l’enquête réalisée par BVA pour les Entreprises du Voyage au lendemain des annonces du Premier Ministre concernant la 2e phase du déconfinement.

Un résultat qui affiche 3 points de mieux qu’il y a deux ans. « Cela s’explique par les deux mois de confinement et l’envie pour les Français de changer d’air » précise Jean-Pierre Mas, président des Entreprises du Voyage à l’occasion d’une conférence de presse.

87% des Français partant en vacances projettent des vacances en France et 13% à l’étranger. Au cours des années précédentes, cette proportion était de l’ordre de 2/3 pour la France et de 1/3 pour l’étranger.

Si les intentions sont bonnes, elles ne se concrétisent pas encore dans les carnets de commandes.

En effet 56% des Français n’ont pas encore réservé leurs vacances. « Il s’agit essentiellement de seniors et de retraités ou de personne qui ont l’intention de partir en France et qui n’ont pas encore sauté le pas » souligne Christelle Craplet, directrice de clientèle chez BVA.

Du retard dans les réservations

« Habituellement à la même période 60% des Français ont déjà réservé leurs vacances. Nous sommes en retard » ajoute Jean-Pierre Mas.

Pour ceux qui ont l’intention de partir, on retrouve dans l’enquête la hiérarchie classique des lieux de vacances à savoir la mer (54%), la campagne (24%), la montagne (12%) et la ville (9%).

« La mer reste privilégiée par les Franciliens notamment » précise Christelle Craplet.

Autre enseignement de cette étude : les lieux collectifs hôtels, clubs vacances ou résidences de tourisme (39%) ne seront pas désertés malgré les contraintes sanitaires puisque 4 Français sur 10 envisagent ce type de vacances.

Un taux identique (40%) que l’on retrouve pour les séjours chez les proches : familles ou amis. Enfin 20 % des Français envisage une location de vacances.

Reste qu’en conclusion de cette enquête, les Français semblent confiants pour leur repos estival puisque 81% des personnes interrogées affichent de l’optimisme quant au bon déroulement de leurs vacances.

tourmag du 9 juin

 

Share This