Baromètre exclusif TH & D-EDGE spécial #COVID19 – 7e épisode

Accueil / Actualités / Baromètre exclusif TH & D-EDGE spécial #COVID19 – 7e épisode

Baromètre exclusif TH & D-EDGE spécial #COVID19 – 7e épisode

20/05/20

COVID – Anticiper le rebond.

Tout le monde s’accorde à dire que la question n’est pas de savoir si, mais quand et à quel rythme l’activité hôtelière va reprendre.

Afin de vous aider à repérer les signes de reprise le plus rapidement possible, D-EDGE a créé un outil dynamique, disponible dans la rubrique Blog de son site, le Recovery Tracker : cet outil permet de visualiser selon le pays et le canal les évolutions des réservations pour les 3 mois à venir.

En partenariat avec Tendance Hôtellerie, nous publions ici chaque semaine un zoom des résultats sur 4 grandes régions de France : Paris, PACA, Corse et Sud-Ouest.

7e Semaine de publication : Enfin ça bouge !

  1. Evolution des réservations par rapport à la semaine précédente

L’annonce, le 14 mai d’Edouard Philippe Les Français pourront partir en vacances en France au mois de juillet et au mois d’août marque un changement de tendance sur la Corse, PACA et le Sud-Ouest. Cette semaine les réservations sur ces destinations enregistrent des croissances à 3 chiffres.

1

Paris, encore en zone Rouge, ne bénéficie pas encore de cette accélération.
Enfin, nous restons néanmoins bien au-dessous – de 80% pour la Corse à 95% pour Paris – des niveaux de réservations 2019.

2

  1. Réservations et annulations de cette semaine

Autre signe encourageant, à l’exception de Paris (1er graphique), nous observons pour la première fois depuis la parution de ce baromètre, des journées qui enregistrent plus de réservations que d’annulations. Pour la région Sud-Ouest (2e graphique), c’est même le solde de la semaine qui est positif (6.96 réservations /hôtel versus 5.32 annulations/hôtel).

Nous sommes encore très loin d’une activité normale, mais les tendances sont enfin à la hausse.

3

  1. Réservations pour des séjours sur les 3 prochains mois

Ces courbes de réservations par date d’arrivée illustrent que, malgré ces premiers signes positifs, les taux d’occupation pour l’été à venir restent très faibles sur PACA, Corse et Sud-Ouest- avec une légère croissance des réservations pour Août sur ces régions- et restent quasiment nuls sur Paris.

4

tendance hotellerie du 20 mai

 

Share This