Baromètre exclusif TH & D-EDGE spécial #COVID19 – 11e épisode

Accueil / Actualités / Baromètre exclusif TH & D-EDGE spécial #COVID19 – 11e épisode

Baromètre exclusif TH & D-EDGE spécial #COVID19 – 11e épisode

18/06/20

Tout le monde s’accorde à dire que la question n’est pas de savoir si, mais quand et à quel rythme l’activité hôtelière va reprendre.

  1. Evolution des réservations par rapport à la semaine précédente

1

Les réservations continuent à croître sur l’ensemble des régions. La reprise reste beaucoup plus faible et lente pour Paris qui souffre de son positionnement en zone Orange sur la période observée et du fait que les réservations d’origines Internationales restent encore très limitées.

2

Les derniers chiffres confirment que relativement aux autres destinations la Corse bénéficie d’une excellente dynamique : cette dernière semaine elle a enregistré un niveau de réservations équivalent à 84% du niveau enregistré sur la même semaine en 2019.

  1. Réservations et annulations de cette semaine

Toutes les régions affichent un solde positif de réservations versus les annulations. Tout naturellement après plusieurs semaines de croissance des réservations, les annulations tendent à leur tour à remonter légèrement.

3

  1. Réservations pour des séjours sur les 3 prochains mois

 Malgré cette forte hausse des prise de commandes, la montée en charge des réservations pour la saison été reste encore insuffisante notamment sur le mois de juillet. Ainsi si l’on regarde les réservations enregistrées pour les samedis du mois de juillet la Corse est à 49%, le Sud-Ouest à 46% et PACA à 32% des réservations enregistrées pour les samedis de juillet 2019.

Sur les samedis du mois d’août les chiffres sont un peu meilleurs avec des niveaux atteignant 60% de ceux de 2019 pour la Corse, 61% pour le Sud-Ouest et 47% pour PACA.

4

tendance hotellerie du 18 juin

 

Share This