Appel à projet et financements d’aires d’étape pour campings cars : Envoyez vos candidatures à l’ATC avant le 31 Mai

Accueil / Actualités / Appel à projet et financements d’aires d’étape pour campings cars : Envoyez vos candidatures à l’ATC avant le 31 Mai

Laure Helène CARROLAGGI

Assistante Gestion Pôle Développement

Appel à projet et financements d’aires d’étape pour campings cars : Envoyez vos candidatures à l’ATC avant le 31 Mai

12/03/20

Cette année encore, l’ATC propose à des porteurs de projets publics et privés des financements permettant de réaliser des aménagements allant dans le sens d’un tourisme durable. C’est le cas de l’appel à projet « Aires d’étapes pour camping-cars ». Les candidatures sont désormais ouvertes. Elles devront être retournées par voie postale ou courrier électronique au service instructeur de l’ATC avant le 31 Mai 2020.

  • Objectif de l’appel à projet

L’attractivité de la destination Corse vis-à-vis des camping- caristes impose à la Collectivité de Corse de prendre des mesures nécessaires à la structuration de l’offre d’accueil et de services. Cet appel à projet a pour objectif le soutien d’opérations d’aménagement destinées à créer ou à moderniser des aires d’étape permettant le stationnement et qui soient équipées de bornes de services sur un double registre :

-D’une part, préserver l’environnement et limiter au mieux les impacts négatifs en proposant un maillage du territoire adapté à l’itinérance ;

-D’autre part, satisfaire les attentes de la clientèle en séjour dont les retours d’expériences positifs vaudront à la fois sensibilisation et promotion du territoire.

 

  • Les bénéficiaires : porteurs de projets publics et privés

Cet appel à projet s’adresse aussi bien à des porteurs de projets publics comme privés.

Les porteurs de projets publics devront se conformer aux dispositions de la loi NOTRe en matière de compétence déléguée.

Les porteurs de projets privés devront satisfaire aux conditions de classements permettant la création ou la rénovation des aménagements destinés à l’accueil de camping caristes.

Pour les personnes publiques, l’aide de l’ATC s’élève à 80% sur un montant d’investissement plafonné à 80 000 euros HT.

Pour les personnes privées, l’aide de l’ATC s’élève à 50% sur un montant plafonné à 80 000 Euros HT.

 

  • Conditions de recevabilité et procédure de sélection

Le présent appel à projets et son dossier de candidature sont téléchargeables ci-dessous et les règles applicables à l’accueil des camping- cars sont disponibles sur le site de la fédération nationale d l’hôtellerie de plein air : www.fnhpa-pro.fr ainsi que sur le site de la fédération française des associations et clubs de camping-cars : www.ffaccc.fr

Toutes les informations utiles peuvent être sollicitées auprès des collectivités et services de l’Etat quant aux dispositions en matière d’urbanisme, santé publique et environnement.

Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de l’Agence du Tourisme de la corse

 

Les projets seront retenus dans l’ordre d’arrivée des candidatures dûment renseignées.

La sélection des projets sera effectuée par la commission développement de l’Agence du Tourisme de La Corse.

Le soutien financier sera soumis à l’approbation du Bureau de l’Agence du Tourisme de la Corse au titre du budget investissement dont est dotée, par la Collectivité de Corse, l’Agence du Tourisme de la Corse.

Les candidatures devront être retournées avant le 31/05/2020 par voie postale ou courrier électronique au service instructeur à l’adresse suivante :

 Agence du tourisme de la Corse

17 Boulevard du roi Jérôme

20 000 Aiacciu

Ou par courriel : lhcarrolaggi@atc.corsica

Share This