Airbnb met un service de désinfection professionnel à disposition des hôtes

Accueil / Actualités / Airbnb met un service de désinfection professionnel à disposition des hôtes

Airbnb met un service de désinfection professionnel à disposition des hôtes

04/05/20

Alors que la sortie du confinement se profile au cours des prochaines semaines, Airbnb montre patte blanche pour attirer les voyageurs chez ses hôtes. Après le gel des réservations durant 72 h pour limiter les risques de contagion des voyageurs, la plateforme annonce aujourd’hui un nouveau partenariat avec l’acteur du nettoyage durable Ekoklean.

Dans les prochaines semaines, Airbnb et Ekoklean lanceront une série de fonctionnalités et de services développés pour aider les hôtes français à offrir des services de nettoyage et de désinfection des logements de niveau professionnel à leurs voyageurs dès cet été.

Nouveau protocole mondial d’hygiène

Avec le programme « Ekoklean on demand », les hôtes auront à leur disposition un service de nettoyage et de désinfection assuré par des professionnels partout en France. Un service disponible dès le mois de juillet 2020. Les partenaires s’engagent également à fournir aux hôtes des tutoriels pour faciliter la mise en œuvre de processus de nettoyage adaptés dans leur logement ainsi que des kits de nettoyage et de désinfection contenant des équipements de protection individuels écologiques et des produits désinfectants approuvés pour un usage médical. Conçus par Ekoklean, ces kits proposés aux hôtes français seront valables pour un mois. Un ensemble de mesures inscrit dans le nouveau protocole mondial d’hygiène et de propreté mis en place par Airbnb en partenariat avec des acteurs tels qu’Ecolab. Airbnb indique que ce protocole de nettoyage des hôtes comprendra des informations spécifiques sur la prévention du COVID-19, comme l’utilisation d’équipements de protection individuelle, tels que les masques et les gants pour les hôtes ou leurs prestataires, ainsi que des recommandations de désinfectants approuvés par les autorités sanitaires.

Si les hôtes ne sont pas en mesure de s’engager à respecter le protocole de nettoyage, ils pourront aussi choisir d’introduire une période de battement entre les séjours de 72h. Une mesure conçue pour le projet Appart Solidaire d’Airbnb, dans le cadre duquel les hôtes ont offert près de 8000 logements gratuits et ont accueilli plus de 2000 personnels médicaux et sociaux mobilisés contre l’épidémie de Covid-19 en France.

tom.travel du 4mai

 

Share This