Accueil / Terranima: Résidence d’accélération du tourisme durable
06/02/2022
Ils vous en parlent

AMBASSADEURS DU TOURISME DURABLE

Résidence d'accélération du tourisme durable

 

 Image1

 terranima

3 questions à Émeline Bartoli

L'ATC, partenaire de la résidence d'accélération du Tourisme durable à Ajaccio, était présente à l'hôtel Fesch pour l'ouverture de l'événement. Nous y avons rencontré Emeline Bartoli pour « Terranima ».

Émeline, pouvez-vous nous présenter le projet « Terranima » ?

Le but de Terranima est la transmission et la valorisation des produits locaux et de leur savoir-faire. Terranima s’articule autour de 3 axes principaux que sont la sensibilisation et la pédagogie auprès des scolaires, l’animation par le biais d’ateliers autour d’un produit et d’une saison et la création d’expériences destinées à un large public (incentive, couple, famille …).

Quel est l’objectif de la Résidence ?

L’objectif de la Résidence est d’obtenir un accompagnement en ce qui concerne la promotion de Terranima et dégager les priorités pour la création d’expériences. Il s’agit aussi de rencontrer et d’échanger avec les équipes et les professionnels présents.

272091514_2057809811063250_4364523688163257586_nLa « résidence accélération du tourisme durable » est organisée par l’Association Emaho, en partenariat avec l’Agence du Tourisme de la Corse, l’ADEME, la Banque des Territoires, Atout France, la CCI de Corse, e-Motum, la M3E, Jellysmack, Mojo et La Poste. Elle se déroule du 6 au 12 février, à l’Hôtel Fesch, à Ajaccio. Cette manifestation est organisée dans le cadre de la 4ème phrase du programme « les ambassadeurs du tourisme durable ». Il s’agit d’un projet inédit visant à rassembler les professionnels du tourisme, du développement durable et des acteurs institutionnels pour contribuer à inventer collectivement le tourisme durable de demain en Corse.

 

>> En savoir plus

 

 

Propos recueillis par Johanna Marchioni