Accueil / Le voyage « santé-bien-être », tendance 2022 selon Booking
07/11/2021
Veille filières

blog elloha du 7 novembre

    Les contraintes liées au Covid ont révélé aux clients de quoi ils manquaient, ils sont donc nombreux à reconnaître que leur santé mentale et émotionnelle s’améliore fortement lorsqu’ils "débranchent" de leur quotidien, ou lorsqu’ils savent qu’ils vont le faire ! Le "voyage santé-bien-être" est donc une grande tendance pour 2022, selon Booking, mais attention, la santé et le bien-être ne doivent pas êtres confondus avec le domaine médical.

On peut thématiser les vacances à l’infini, en axant les séjours sur le vélo, la gastronomie, les vins, le jazz, la randonnée… mais une grande tendance se dégage de toutes celles-là, et peut même en regrouper certaines : le bien-être. La première "International Wellness Tourism Conference", organisée les 29 et 30 septembre à Miami, faisait dire à sa principale organisatrice, Anne Dimon, présidente de la Wellness Tourism Association que "les consommateurs sont plus proactifs au sujet de leur santé que jamais auparavant".

En admettant que le retour généralisé des voyages arrivera l’année prochaine, on constate qu’un faisceau de petites tendances converge vers une grande tendance santé-bien-être. Lire la suite