Accueil / L’Hôtel « L’Acquale » à Calvi : second établissement de Balagne écolabellisé
L’Hôtel \

Jean Louis MORETTI

Responsable du Pôle Ingénierie et Développement

Contacter

26/10/2022
Actualité Ecolabel Européen

L’Hôtel "L’Acquale" à Calvi : second établissement de Balagne écolabellisé et quatorzième de Corse.

Un audit était réalisé, mardi 25 octobre, par l’AFNOR dans le cadre de l’obtention de l’éco label européen de l’hôtel l’Acquale à Calvi en présence des services de l’ATC. 
A l’issue de cette évaluation interne, l’hôtel a été éco labellisé. Il s’agit du second établissement en Balagne et du 14ème en Corse.
©️ ATC-149B
Pour rappel, ce label crée en 1992 par la Commission Européenne représente un signe d’excellence environnementale et un repère pour l’hébergement touristique.
Parmi les 67 critères, 22 sont obligatoires. Les cinq domaines d’intervention sont les suivants : réduction des consommations d’énergie, réduction des consommations d’eau, réduction et tri des déchets et eaux usées, gestion générale (management environnemental, formation du personnel…) et des critères divers.
 L’ADEME est en charge de la promotion de l’écolabel et l’AFNOR de la certification. 
Pour inscrire le tourisme corse dans une stratégie pérenne de développement économique durable, l’ATC a fait le choix d’accompagner l’ensemble des professionnels du secteur de l’hébergement touristique qui le souhaite vers l’ecolabelisation. 
Pour faciliter cette démarche, l’Agence du Tourisme de la Corse met au service des potentiels candidats une assistance gratuite réalisée par un bureau d’études spécialisé. (Cf article de décembre 2021 pour en savoir plus sur le dispositif.)
 L’objectif de cette assistance : fournir un accompagnement au porteur de projet dès la phase de dépôt de dossier jusqu’à la phase de certification par l’AFNOR.
Acquale 3
Après l’examen des 22 critères obligatoires, le directeur de l’hôtel, M. Acquaviva, a fait une visite de l’hôtel et des infrastructures. L’après-midi était consacrée à la présentation des 45 autres critères optionnels. Cet établissement a obtenu une totalité de 45 points.
Acquale 1
Cet établissement entièrement rénové en 2020 poursuit son engagement sur l’application des bonnes pratiques environnementales, et modernise régulièrement ses outils de production. L’équipe dynamique et très engagée s’inscrit dans une vision moderne du tourisme durable, tout en visant une approche de confort et de bien être lié à sa catégorie de 4*.
Acquale 2
Pour tour savoir sur l'écolabel européen cliquez ici.>>>>

1200px-logo_ecolabel-svg_-300x300

Couverture comm et photo © ATC-Cassandra Fratacci

L’Hôtel \

Jean Louis MORETTI

Responsable du Pôle Ingénierie et Développement

Contacter