Accueil / La Corse distinguée lors du congrès de Régions de France à Orléans
29/09/2017
Destination Corse

BANNER_TROPHEES_2017La CTC et l'ATC, présidée par Nanette Maupertuis, ont reçu le Trophée de l'innovation,   lors du congrès de Régions de France , le 28 septembre à Orléans.

trophées innovation

Le Trophée de l'innovation est un prix attribué par Régions Magazine, qui salue le programme "Développement du tourisme d'affaires" co-construit avec les acteurs du secteur sur le concept Transition écologique et transition numérique qui portent l’ambition du tourisme de l’île qui compte  devenir un « must »  en Méditerranée, en matière de tourisme vert durable, y compris sur le segment Affaires.

L’Agence du Tourisme de la Corse a ainsi revisité depuis un an toute la communication multicanal de l’île et  propose un message singulier adossé à des visuels puissants et uniques portant l’image d’une destination d’exception encore préservée en Méditerranée. « Faire le tour du monde, s’arrêter ici » ! « Faire le tour du monde, Se réunir ici » ! Le message est à la fois puissant, simple, accessible et sonne comme une évidence. Il affirme la fierté d’une destination authentique qui possède les arguments pour revendiquer une position « Premium » en Méditerranée.

2509_00038_VISIT-CORSICA_4x3_BusinessDestination

Derrière cette image destination et sa marque digitale « visit-corsica.com », s’est greffée une stratégie de filières mettant en avant la destination MICE.

Petit rappel du contexte de ces trophée de l’innovation  :

A présent que les nouvelles grandes Régions, nées du redécoupage de 2015, ont trouvé leur rythme de croisière, c’est un cru d’une qualité exceptionnelle sur lequel se sont penchés les membres du jury. Huit catégories avaient été retenues cette année : transports ; transition énergétique et développement durable ; relance industrielle et aide aux PME ; formation-éducation-recherche ; emploi ; politique culturelle ; développement touristique ; et stratégie numérique. S’appuyant sur son réseau de journalistes en région, la rédaction de Régions Magazine a commencé par sélectionner environ 150 projets, avant d’en proposer quarante (cinq par catégorie) à notre jury 2017.

Avec les mêmes principaux critères d’éligibilité que les années précédentes : le caractère réellement innovant, sinon inédit, des projets, leur reproductibilité sur d’autres territoires, éventuellement leur apport environnemental, et les résultats tangibles que ces innovations ont entraînés, en termes de service rendu (à la population, aux usagers, aux entreprises, à l’emploi en général). Il faut enfin que la Région (le conseil régional) soit à l’initiative de l’innovation, ou, a minima, partie prenante.

Future technologies

Pour information, le Congrès 2017 de Régions de France s'est tenu les 27 et 28 septembre à Orléans, à l’invitation de la Région Centre-Val de Loire et en partenariat avec la Ville. Le thème de cette 13e édition du grand rendez-vous annuel des élus régionaux, de leurs services et de leurs partenaires était: Oser l’expérimentation régionale. L’invité d’honneur était le Premier ministre Edouard Philippe qui a ouvert  le Congrès. Le Président de l’Assemblée nationale François de Rugy a prononcer le discours de clôture.