Accueil / Fiera di u turisimu campagnolu, 30ième anniversaire
01/07/2022
Actualités conventions et partenariat

 Présentation de la 30ème édition di A FIERA DI U TURISIMU CAMPAGNOLU qui se déroulera les 5/6 et 7 Août 2022

Le vendredi 1er Juillet  2022 à 13 H

Salle Sampiero  Palais des Congrès à Ajaccio

 

La présidente de l'A.T.C, Angèle Bastiani a participé à la conférence de presse de présentation de la Fiera di u Turisimu Campagnolu.

20220701122450_1N9A1256"L’Association « Fiera di u Turisimu Campagnolu / Fiera di u Taravu », fête cette année ses 30 ans d’existence.
Evènement emblématique du tourisme rural, elle est devenue un rendez-vous incontournable de valorisation de l’offre patrimoniale, de rencontres et d’échanges d’expériences entre territoires locaux, nationaux et européens.
En trente ans, cette manifestation a su perdurer et devenir un point d’attractivité majeur pour la population locale et touristique, qui parvient à concilier économie de production et tourisme, équilibre entre développement littoral et intérieur.
L’ATC accompagne A Fiera depuis de longues années, un partenariat établi en cohérence avec la stratégie de développement durable qui privilégie les circuits courts, la valorisation des richesses patrimoniales et la coopération territoriale engagées depuis de nombreuses années par la Collectivité de Corse et déployer par l’ATC en matière de politique touristique.
Cet évènement participe à la mise en valeur et à l’aide à la commercialisation des savoir-faire et productions locales qui constituent une véritable plus-value pour la destination Corse en en matière d’offre touristique.
La journée professionnelle qui se tiendra le 5 août prochain propose, une nouvelle fois, des thèmes de réflexion transversale entre tourisme et agriculture aux socio-professionnels et acteurs institutionnels du territoire qui seront invités à partager et échanger à partir de leurs expériences.
L’association « Fiera di u Turisimu Campagnolu / Fiera di u Taravu » s’engage à offrir un lieu de réflexion et de synthèse à l’ensemble des acteurs concernés directement et indirectement par l’activité touristique.
Elle contribue à dynamiser les liens entre les acteurs artisans, agriculteurs et les acteurs du tourisme dans l’objectif de mise en œuvre de circuits courts.
Le tourisme est sollicité notamment, pour sa capacité à faire véhiculer des valeurs de partage et d‘échange, faire connaitre et reconnaitre les patrimoines culturel et naturel d’un territoire, les savoir-faire de femmes et d’hommes qui participent à créer la diversité et la richesse culturelle.
Pà i trentanni e nurmali chi l’agenza di u turisimu di a corsica sia affiancata a a fiera di u turisimu campagnolu"