Accueil / Ecolabel Européen : Les hôtels **** A Cheda et A Speranza récemment écolabellisés
Ecolabel Européen : Les hôtels **** A Cheda et A Speranza récemment écolabellisés

Jean Louis MORETTI

Responsable du Pôle Ingénierie et Développement

Contacter

24/03/2023
Actualités transition écologique

Les hôtels A Cheda **** et A Speranza suites de charme **** à Bonifacio 15ème et 16ème établissements écolabellisés de Corse

A-CHEDA-LODGE-DE-CHARME-29

 

L’hôtel A Cheda **** récemment écolabellisé a fait de la transition écologique son cheval de bataille. Engagés au quotidien au service de l’environnement, personnel et direction avancent ensemble vers un tourisme vertueux. L’hôtel A Speranza, suites de charme **** extension de A Cheda, s’est lui aussi engagé en faveur d’un tourisme durable. Ils ont obtenu tous deux l’écolabel européen.
Des éco gestes ont été mis en place dans les deux établissements, ainsi que dans le restaurant et le potager commun. Compost, panneaux solaires, fontaine à eau, économies d’énergie (bâche piscine), formation du personnel aux éco gestes, lutte contre le gaspillage, économies d’eau, investissement dans des véhicules électriques, mise en place de panneaux photovoltaïques, mais aussi favoriser et privilégier le fait-maison et les circuits courts et ainsi impliquer les fournisseurs dans la voie d’un tourisme plus respectueux de la nature et des hommes.
Pour mémoire, l’écolabel européen est un label écologique officiel utilisable dans tous les pays membres de l’Union Européenne. Il vise à concevoir et promouvoir des biens et/ou services respectueux de l’environnement. Il permet d’encourager la production et la consommation durable des produits, ainsi que la fourniture et l’utilisation durable des services.
Pour obtenir la distinction 67 critères sont proposés, dont 22 obligatoires. Ces derniers comprennent, notamment, la réduction et le tri des déchets, ainsi que leur envoi au recyclage, la formation du personnel, un éclairage économe en énergie, la réduction de la quantité de linge à laver ou encore l’information auprès de la clientèle afin de garantir la mise en œuvre des mesures environnementales et de la sensibiliser à l'adoption de comportements respectueux de l'environnement.
Si, comme l’hôtel A Cheda **** vous souhaitez faire écolabelliser votre établissement, contactez dès à présent les services de l’Agence du Tourisme de la Corse afin de bénéficier d’un accompagnement à l’Ecolabel européen pris en charge à 80%. Il suffit de transmettre à nos services une lettre d’intention faisant état de sa volonté d’inscrire son établissement dans cette démarche vertueuse.

Découvrez les aides de l’ATC dédiées à la transition écologique

En savoir plus sur l’écolabel européen

Découvrez ces établissements

Hotel A Cheda ****

Hôtel A Speranza ****

 

Rédacteur J. Marchioni

Ecolabel Européen : Les hôtels **** A Cheda et A Speranza récemment écolabellisés

Jean Louis MORETTI

Responsable du Pôle Ingénierie et Développement

Contacter