Accueil / Angèle Bastiani, présidente de l’ATC, a dévoilé les grandes orientations touristiques à venir.
25/09/2021
Actualité Institutionnelle

Le 15 septembre dernier, à l’occasion d’une conférence de presse, Angèle Bastiani, présidente de l’ATC, a dévoilé les grands axes de la politique touristique à venir. Plusieurs pistes ont été proposées.

 « Il ne suffit pas de dire que la saison est bonne » a déclaré d’emblée Angèle Bastiani rappelant que l’on était dans un contexte particulier liée à la crise Covid. Après avoir brossé quelques grandes tendances de cet été 2021 qui a été celui d’un été Franco-Français, avec des chiffres plutôt stables par rapport à 2019, la présidente de l’ATC a posé les jalons de la politique touristique à venir.  Trois grands axes ont été présentés. Au premier rang desquels on retrouve un tourisme acceptable et accepté et par là même les moyens qui seront déployés pour juguler la surfréquentation. Faire évoluer l’offre et l’image de l’île figure aussi au chapitre des priorités. Enfin, les territoires seront des interlocuteurs à part entière de l’ATC et ce dans le droit fil d’une méthode, celle de « la territorialisation de la politique touristique ». 

Des tournées sont prévues sur l’ensemble de l’île.  A commencer par celle du 22 Septembre en Balagne.  Ces rencontres se poursuivront jusqu’en Décembre.  Au cœur des échanges : des thématiques diverses et variées comme le volet territorial du nouveau guide des aides. La structuration de l’offre. Ou encore le tourisme expérientiel.