Accueil / Opération «Découverte du Nord de l’île» auprès de la clientèle Belge du 18 au 21 Octobre.
Opération «Découverte du Nord de l’île» auprès de la clientèle Belge du 18 au 21 Octobre.

Jean-Philippe DI GRAZIA

Chargé de Mission Promotion Marchés

Contacter

18/10/2018
Actualité Promotion

Avec un budget vacances en constante augmentation, les touristes Belges sont devenus au fil du temps une clientèle très prisée. Autant qu’une cible de choix auprès des différents professionnels.  Cette tendance lourde s’impose également chez nous.  

A l’image de l’«Eductour»  concocté par l’ATC, la CCI 2B et  la Corsica Linea Bruxelles. Objectif : Renforcer la notoriété de la destination Corse. Et mettre le Nord de l’île à l’honneur.

Des Blogueurs et journalistes néerlandophones transformés en « ambassadeurs » de notre île. C’est le principe même d’un périple de 3 jours au cours duquel les participants pourront découvrir une offre large et diversifiée des territoires de la Haute-Corse. Une grande première pour ces 4 Journalistes généralistes et ces 4 blogueurs influenceurs qui ignorent tout de notre île. Ils  seront, à n’en pas douter,  séduits par ce vaste  programme  qui passe par le Nebbiu , Corte, ou encore  la Balagne. Paysages, Savoir- faire,  potentialités de l’arrière-saison touristique insulaire constituent le fil rouge l’aspect promotionnel. 

Le coup d’envoi est donné ce jeudi 18 Octobre à Bastia. Au programme,  la visite du parc Galéa.  Puis cap  vers Aléria et Corte. Direction le  Centre-Corse et la  Balagne  le lendemain.  Enfin,  les Agriates , Saleccia, Pigna, ou encore Saint-Florent figurent également à l’agenda.

Notons qu’au passage, cet  «eductour» s’assigne pour mission d’aller au-delà de la seule  zone francophone de la région de Bruxelles. En effet, le marché Flamand, lui aussi,  est bel et bien une priorité. Autant dire que les actions de communication  vont donc se poursuivre et gagner en intensité au sein de  ce marché. Rien que pour la seule année 2018, cette clientèle a en effet  progressé d’environ  +2,5%  sur l’ensemble de l’Europe.