Accueil / Marché Allemand : Le nouveau souffle
Marché Allemand : Le nouveau souffle

Céline CASANOVA

Chargée de Mission Promotion marchés

Contacter

06/12/2018
Actualité Promotion

       C’est un marché florissant, aux potentialités nombreuses. Et l’ATC l’a bien compris d’ailleurs. Du tourisme d’affaires au tourisme sport-nature, l’éventail de la  clientèle Allemande est vaste tant elle est présente sur chacun des  secteurs.  Rien d’étonnant à ce qu’elle se classe deuxième clientèle étrangère en Corse, juste derrière les Italiens.

 L’ATC à l’origine d’un tournage en Corse

Consciente des marges de progression importantes auprès des Allemands, l’ATC ne relâche pas ses efforts et poursuit ses campagnes de promotion  Outre-rhin.

Objectif : Asseoir la destination Corse bien sûr. Et délivrer le message d’une offre touristique diverse et variée. Pour cela, l’ATC a opté pour une communication originale entièrement axée autour d’un tournage. Tournage qui s’est déroulé sur l’île au cœur de l’été, en plein mois d’Août. C’est l’ATC qui est à l’origine de ce projet. C’est encore elle qui a accueilli  l’équipe de production de l’émission  «Grenzenlos» (sans frontières) dans le cadre d’une aide technique.

L’émission  a été diffusée le 1er Décembre dernier, sur la chaîne privée SAT 1. Elle a rassemblé plus de 600.000 téléspectateurs. De bon augure pour la suite. En effet, durant près d’une heure  les téléspectateurs ont pu découvrir paysages et savoir-faire locaux. En guise d’avant-goût d’un prochain séjour en Corse !

 Découvrir la vidéo