Accueil / Le salon du chocolat, un rendez-vous prisé de l’arrière-saison
15/10/2018

A dévorer avec les yeux aussi… Le salon du chocolat revient à Bastia du 19 au 21 Octobre. Pour cette 7ème édition,  beaucoup de nouveautés.  En toile de fond, bien évidemment, c’est toute la promotion d’une filière insulaire d’excellence qui se structure. Démarche que la Collectivité de Corse ainsi que ses offices et agences ont à cœur d’accompagner et promouvoir.

 L’Agence du Tourisme de la Corse une nouvelle fois aux côtés des artisans locaux et de la valorisation des savoir-faire. Car avec ses 130 exposants, ses 40.000 visiteurs attendus et ses 2, 5 millions d’euros de retombées  directes, le salon du chocolat  est aussi un bon moyen  de booster l’économie de l’île. D’autant que la période est considérée comme charnière puisqu’il s’agit ni  plus ni moins que de la fameuse «  arrière-saison ». Nombreux sont donc les touristes qui viennent profiter des grands crus de Cacao comme en témoignent les trafics passagers estimés pendant ces 3 Jours à 420 voire 500 rotations  ( aérien et maritime)

Il va sans dire qu’au fil du temps, l’évènement a réussi à séduire et s’imposer. En effet, le  salon du chocolat est aujourd’hui le deuxième plus grand salon de chocolat après celui de paris.  Et l’ouverture vers  d’autres pays se concrétise  aussi avec la présence cette année d’Italiens, de  Suisses,  de canadiens… De bon augure pour l’ensemble de la  filière insulaire qui dépasse le strict cadre du « label » chocolat et déploie ainsi l’ensemble de sa gamme, qui va de l’artisanat à l’agroalimentaire.