Accueil / Coup d’envoi de la nouvelle campagne de communication de l’ATC : En Corse, seule la nature est sauvage…pas le camping !
15/05/2019
Actualité Institutionnelle

Réaffirmer l’importance stratégique d’un tourisme durable pour notre île,  à la fois protecteur de notre patrimoine et respectueux d’un modèle économique équilibré : C’est la politique de  L’Agence du Tourisme de la Corse (ATC) qui  souhaite sensibiliser le public autour de cet enjeu.  Ainsi, la pratique du camping –car, lorsqu’elle a lieu  en dehors des aires d’accueil et de services, peut s’avérer néfaste pour notre environnement.

Il faut savoir que la  corse compte une zone Unesco (Piana-scandola-Girolata), des zones Natura 2000, deux parcs marins ainsi qu’un parc naturel de la Corse (PNRC) qui couvre 2/ 3 des territoires. La préservation des écosystèmes demande donc à chacun un comportement responsable. En Corse, seule la nature est sauvage….pas le camping ! Voilà le mot d’ordre. Le rappel à la loi est connu. Mais pour autant, l’ATC a décidé d’aller plus loin dans sa démarche écoresponsable en proposant d’instaurer une écotaxe remboursable. Ou encore en lançant  des appels à projets dont l’objectif est de pallier au plausible manque d’aires d’accueil et de service. Enfin La Corse compte  150 terrains de camping. Merci d’en tenir compte. Car le domaine public n’est pas le monopole de quelques-uns. Mais le bien commun de tous.

 U turisimu da fà !

C car visuel 3

camping car 1

camping car 2