Accueil / 23 avril 2019 : Journée « Tourisme Durable » au Parc Galéa.
17/04/2019
Actualité Institutionnelle

Le Mardi 23 Avril au Parc Galéa, lieu dit maghese, 20230 Taglio-Isolaccio

 La journée internationale de la Terre nourricière est considérée par l’ONU comme un moment privilégié pour « sensibiliser les gens aux défis auxquels fait face notre planète, à partir de l'idée que la Terre et ses écosystèmes sont ce qui nous nourrit et soutient nos pas tout au long de la vie ».

 Dans le prolongement de la feuille de route du tourisme Corse, l’Agence du tourisme a souhaité apporter sa contribution à cette journée mondiale et propose, en partenariat avec l’Office de l’environnement, un moment d’échange de bonnes pratiques autour du  tourisme durable.

A travers les témoignages d’acteurs locaux de l’hébergement touristique et des territoires engagés dans une démarche durable, cette rencontre permettra de diffuser des pratiques concrètes en tourisme sur notre territoire et de mettre en lumière les différentes chartes et labels existant de nature à consolider les démarches et de permettre de maximiser la visibilité des offres touristiques. Elle fera également le point sur les soutiens financiers disponibles pour les opérateurs touristiques qui souhaitent s’engager dans des démarches éco-responsables.

La journée, organisée avec le concours du Parc GALEA et en partenariat avec l’UMIH, L’ADEME et la Fédération d’hôtellerie de plein air est ouverte aux professionnels du tourisme et acteurs intéressés par ces sujets d’éco-tourisme.