Accueil / L’ATC installe le programme « Vivimed » à Corti les 2 et 3 Avril
01/04/2019
Actualité Institutionnelle

  Réduire les disparités entre le littoral et l’intérieur et faire en sorte que l’arrière-pays ne soit plus le « parent pauvre » d’une destination touristique : C’est l’objectif de « Vivimed », programme transfrontalier qui unit 5 partenaires dont la Corse.  Vivimed  pour « Vivabilità delle aere rurale del Mediterrane » est un projet Européen novateur. Il  sera installé officiellement le 3 Avril à Corti par la présidente de l’ATC, Nanette Maupertuis.

 Prendre à bras le corps la problématique de la désertification des territoires ruraux. Et mener le combat à grande échelle.  « Vivimed » arrive en Corse. Et avec lui, pas moins de cinq régions Méditerranéennes qui  font front commun. 

 Authenticité et tourisme durable

Corse, Sardaigne, Toscane, Ligurie, PACA, s’unissent pour proposer un nouveau modèle de développement. Un modèle où les villages reprennent des couleurs et où  le « haut -pays » est envisagé comme le pivot d’une offre touristique innovante.  Hébergement, typicité d’un  produit, architecture et durabilité de l’accueil dans les villages traditionnels…La liste est longue. L’ensemble des partenaires- dont Nanette Maupertuis pour l’ATC, verseront au débat les 2 et 3 Avril prochains à Corti les pistes d’actions à mener.  

Doté d’une enveloppe de 1. 380.000 Euros, le programme Européen, et c’est son autre particularité, ouvre la voie au tourisme vert et écoresponsable. Sur fond d’intelligence territoriale. Comme de gouvernance touristique Méditerranéenne….

vimed_Page_1

vimed_Page_2